NOS ENGAGEMENTS

NOTRE PROJET GREEN

Nous nous engageons à sélectionner des matières fabriquées de façon réfléchie pour prendre soin de notre planète. C’est ainsi qu’Eliloke a décidé d'augmenter le pourcentage de l'utilisation des matières naturels dans la fabrication comme le coton, le lin, la soie, le cachemire, la laine, le viscose etc. 

Éliloke est avant tout une marque française qui a une conscience environnementale. Aujourd'hui 75% de nos produits sont fabriqués à base de fibres textiles naturelles en utilisant coton, lin, soie, cachemire et laine. Notre objectif est d'atteindre 90% de ressources naturelles. La fabrication de notre création se réalise en Turquie. Notre choix s’oriente vers ce pays pour limiter l’impact du transport logistique dans l’atmosphère. Pour une meilleure préservation de l’environnement, notre but est de collaborer avec des fournisseurs français sur le long terme.

 

NOTRE PROJET SOCIAL 

 

Éliloke est partenaire du Leo Club, une organisation à but non lucratif.

Le Lions Club International est la première ONG mondiale et compte 1,3 million de membres. A l’heure actuelle, plus de 45 000 lions œuvrent dans environ 200 pays et aires géographiques. En 1957, pour la première fois, le lions club de Glenside en Pennsylvanie au Etats unis a parrainé le premier Leo Club du monde. En tant que premier Leo Club dans le monde, le Abington High School Leo Club est à l’origine de l’acronyme LEO : Leadership, Experience, Opportunité, qui traduit l'engagement personnel dans le club qui permet aux membres de prendre de la responsabilité, de faire des expériences et de profiter des opportunités, le tout dans un cadre social et solidaire. Le Leo Club compte actuellement 150 000 membres présents dans 140 pays. En France, 34 Léo Clubs s’investissent toute l’année. Chaque club est une vraie équipe où chacun peut trouver sa place.

Le Leo Club Strasbourg République a été fondé le 15 décembre 2013, grâce au parrainage du Lions Club Strasbourg Cathédrale. Aujourd’hui ils sont une vingtaine de membres actifs qui se rencontrent régulièrement pour mener des actions caritatives. Ils ont entre 18 et 30 ans et ils partagent les mêmes valeurs : l’entraide, la solidarité, l’amitié et le partage.

 

LA QUALITÉ : UN CRITÈRE ESSENTIEL !

La qualité du montage est aussi importante que celle des matières utilisées, car qualité = durabilité.

Acheter des vêtements bien fabriqués signifie, tout simplement, en acheter moins tout en les gardant plus longtemps. Un vêtement qu'on renouvelle moins souvent et qu'on peut toujours réparer, c'est moins de matières premières consommées.